top of page
  • shiatsusomato

"L'approche somato-émotionnelle" Extrait d'un article de Roger Fiammetti Ostéopathe DO

Dernière mise à jour : 24 mai 2023

La force du thérapeute manuel sera de trouver, à travers le corps du patient, le ressenti et non le sentiment. Cela permettra de libérer les fausses croyances induites, générées par les peurs rencontrées durant l’évolution.

Retrouver le Libre Arbitre, permettre au patient de se retrouver face à lui-même et décrypter les émotions emprisonnées dans les tissus spasmés est d’un intérêt capital pour ceux qui entreprennent un chemin personnel d ‘évolution, une analyse, une introspection.

Le second intérêt de l’approche somato-émotionnelle au –delà du rôle psycho-émotionnel qui pourrait déranger ou créer un malaise chez certains, c’est de posséder cette technique qui permet de libérer les tissus. On pourrait comparer cette technique à du tai chi chuan assisté. Un maître de tai chi dira qu’il faut laisser son corps se dérouler et évacuer ses tensions : il faut des décennies de pratique quotidienne pour parvenir à ce résultat alors que par l’Approche somato-émotionnelle, le patient y parvient instantanément, dès que le praticien a pris le contact avec les tissus.

Palper, sentir, décoder, lire le corps du patient qui détient sa propre vérité en fonction du vécu non-exprimé qui s’est inscrit dans les tissus sera la première phase du traitement. Le corps est l’interface du subconscient, Cela permet aussi de changer le regard sur les choses, sur la vie, sur soi-même (estime de soi, culpabilité, etc .. ). Le langage du corps sera de le faire parler à travers ses nœuds, ses tensions, ses souffrances, ses restrictions.



4 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page